Lu dans la presse - Un nouvel article sur ROMA est paru dans le magazine V&MA n° 277 à propos de la construction du site de production de ROMA France. Retrouvez ci-dessous l’article du rédacteur :
C'est la rançon du succès, face à son fort développement et soutenu par la confiance du groupe allemand ROMA KG, Roma France annonce la construction d'un site de production 100 % français de 8 000 m² en périphérie de Strasbourg (67), dans le prolongement de son actuel bâtiment et showroom. Un accélérateur et un véritable pari sur l'avenir !
En trois ans, la filiale française de ROMA, dirigée par Patrick Beck depuis Obernai (67), a révélé tout son potentiel avec une évolution à deux chiffres, séduisant dans l'hexagone clients et partenaires par ses solutions et service haut de gamme en protection solaire. Désormais solidement implanté sur le territoire dans des locaux particulièrement chaleureux et élégants, ROMA France exploite l'important terrain de 3 ha. anticipant de futures constructions. « Message important pour notre clientèle française, cette toute nouvelle unité de production nous entraîne audelà de notre positionnement de filiale et nous fait passer un nouveau cap, témoignant d'une véritable relation de confiance pour notre marché », se réjouit Patrick Beck. Sur le même modèle des 5 unités de production réparties en Allemagne, c'est-à-dire à la pointe de la technologie, cette 6e usine, qui représente un investissement de 10 M€, réunira entre autres, 800 m² de bureaux, un transstockeur, 15 quais de chargement, des équipements dernière génération pour notamment optimiser la fabrication de volets roulants, dont le nouveau Puro 2. La première pierre devrait être posée en octobre prochain et l'usine livrée en mai-juin 2019 après 8 mois de travaux. « L'usine est dimensionnée pour produire annuellement 100 000 volets monoblocs et tabliers », renseigne Patrick Beck. « Pour l'heure, les architectes peaufinent les derniers détails et finitions d'une architecture aux lignes contemporaines et conforme aux normes environnementales. Nous comptons recruter une vingtaine de personnes, dont un directeur de production avec une équipe R&D sur place pour répondre aux attentes du marché français ».
L'actuel showroom jouera pleinement son rôle intégrant le centre de formation de ROMA France, lequel accueille toujours plus de professionnels (plus de 300 personnes prévues en 2018). Un succès qui ne se dément pas et assure notamment la qualité de la pose, réduisant conséquemment les demandes de SAV. De retour à la prochaine édition Equipbaie, ROMA compte partager avec ses clients la force de ses atouts comptant parmi les plus grands acteurs européens sur son marché.
Source : Magazine V&MA n° 277