L’aspect visuel fermé d’un volet roulant conjugué aux fonctions de protection solaire et de réglage de la luminosité d’un brise soleil : voilà ce qu’offre la nouvelle lame de B.S.O. CDL. La nouveauté mondiale en matière de brise-soleil connaît un succès grandissant et peut être désormais mise en oeuvre comme protection solaire dans les angles entièrement vitrés. D’autre part, ROMA vous présente le premier système d’une toute nouvelle génération d’éléments de rénovation : les brise-soleil rénovation QUADRO 170, également disponibles avec la lame CDL.
De par sa forme et sa fonctionnalité, c’est un produit totalement novateur qui diffère des systèmes existants, raison pour laquelle il été récompensé par un Red Dot Design Award. La forme plane et rectiligne des lames s’intègre de manière particulièrement harmonieuse dans tous les styles de construction et conduit à une amélioration du confort intérieur. En position fermée, le positionnement excentré des embouts de lames et le chevauchement important des lames donnent le même résultat que des volets roulants, sans laisser entrer la lumière directement. Et le passage de la lumière est presque entièrement bloqué sur les côtés aussi, grâce aux coulisses spécialement conçues. Dans le même temps, les habitants préservent leur sphère privée, à l’abri des regards indiscrets.
Un autre grand avantage des brise-soleil ROMA avec la lame B.S.O. CDL est la résistance au vent nettement plus importante grâce aux embouts de lames spéciaux, au chariot à roulettes unique et aux coulisses spécifiques. Alors qu’en cas de vent, les brise-soleil courants doivent être relevés, ce n’est pas le cas du B.S.O. CDL ROMA qui vous protège en plus des regards indiscrets, des rayons du soleil et de la chaleur.
Solution pour les angles entièrement vitrés avec le B.S.O. CDL ROMA
L’architecture contemporaine mise sur des formes claires et des lignes épurées, tout en essayant souvent de casser les codes. Même aux endroits qui sont importants pour la statique, comme des grandes baies vitrées ou des angles entièrement vitrés. Pour ce type de construction aussi, ROMA propose depuis juin 2018 une solution sans coulisses pour la lame de B.S.O. CDL. Une solution filigrane et élégante, effective et fonctionnelle. Pour une parfaite maîtrise de la gestion de la lumière et une protection contre le soleil et les regards indiscrets de jour comme de nuit.
Le B.S.O. CDL ROMA adapté au système rénovation QUADRO 170
Avec la taille de caisson de 170, ROMA présentera en octobre 2018 la première variante de brise-soleil du système rénovation QUADRO nouvellement développé et offrira ainsi la possibilité, dans ce type de construction aussi, d’insérer des lames de B.S.O. CDL ROMA. Pour cela, le retour coudé des lacettes de relevage a été notamment entièrement révisé et la nouvelle bobine de lacettes SmartTurn intégrée. Le flasque a été retravaillé et la fixation de la partie supérieure du caisson peut être maintenant réalisée de l’intérieur à l’aide d’un vissage invisible. Les languettes de guidage au niveau des charnières ont été rallongées de manière significative et permettent plus facilement la manutention des pièces du caisson, dans le cadre d’une intervention SAV.